PARENTALITÉ EN ENTREPRISE

MISSION
Identité visuelle – Présentation institutionnelle – Instagram

Isma et Clémence ont fondé la marque Issence. Cette marque accompagne la parentalité en entreprise et notamment le 5ème trimestre, le retour au travail après un congé maternité. Elles m’ont contacté pour refondre leur identité visuelle avec une volonté de professionnaliser leur image de marque pour coller à leur clientèle institutionnelle.

Mes inspirations…

PARTI-PRIS GRAPHIQUE

Intitulée « Le papillon », la piste retenue par Isma et Clémence véhicule l’idée que l’union de plusieurs éléments forme un tout. Ici, plusieurs niveaux de lecture sont possibles : le binôme d’Issence forme un tout. Et chaque individu est à la fois homme/femme mais aussi parent et professionnel. Ainsi, Ces différentes facettes combinées ont plus de force que prises une par une. C’est la puissance de la liaison.

Concrètement, ici, l’association des formes colorées devient un papillon, symbole de la métamorphose. Le papillon met en avant un changement, une évolution, une transformation, voire même une renaissance, ce qui semble assez adapté à la façon dont il faut repenser sa vie et son travail quand on devient parent.

La gamme de couleurs est chaude et automnale avec une prédominance du vert très soutenu, à la demande de mes deux clientes.

La police utilisée est une police bâton, stylisée avec une « rupture » de la ligne sur les deux lettres « E » qui ne gêne pas la lisibilité. De la même manière, la carrière n’est pas linéaire quand on est parent. Et les pauses liées à la parentalité n’entravent en aucun cas le parcours en entreprise, au contraire.

L’accroche, elle, est écrite en minuscules dans une police fine et arrondie pour contrebalancer le socle solide du nom de marque et apporter de la rondeur.

Sur Instagram

Le feed Instagram d’Issence a lui été pensé pour véhiculer une version un peu plus « pastel » de l’identité de marque. Il s’agit des mêmes couleurs, traitées en transparence pour amener une légèreté permise par ce réseau social. Aussi, l’ajout d’une police un peu moins institutionnelle permet également d’adoucir l’environnement corporate créé pour les autres supports.