WEDDING PLANNER

MISSION
Identité visuelle – Carte de visite – Instagram

Elodie a fait appel à moi pour refondre l’identité visuelle de sa marque : Brins d’ivresse. Elle est wedding planner et avait créé, il y a quelques années de cela un univers graphique avec lequel elle n’était plus complètement en phase. Son ambition était de créer un univers qui illustre son accompagnement : de la bienveillance associée à une vraie expertise et mêlée à une créativité subtile mais bien présente.  

Mes inspirations…

PARTI-PRIS GRAPHIQUE

Une inspiration très naturelle pour cette piste retenue par Élodie. Des brindilles, du terracotta, de l’élégance. Voilà comment résumer cette création, intitulée « Brins d’honneur ».

L’histoire derrière cette piste est la suivante : elle met littéralement à l’honneur le mot « brins », sous forme de bouquet de brindilles stylisées. Parfois courbes, pour amener de la rondeur (et véhiculer l’adaptabilité), parfois droits pour amener de l’ancrage (et véhiculer le professionnalisme), ces brins représentent l’authenticité, de par leur côté naturel tout en étant épurés et sobres.

La touche de créativité ou grain de folie, souhaité par Elodie, est amené par le traitement du « i ». Parfois lui-même transformé en brin, parfois ayant son point transformé en graine de la branche, il assure un petit « déséquilibre » graphique subtile rimant avec la créativité de l’accompagnement de ma cliente.

La palette de couleurs repose sur un camaïeu terracotta, du clair au plus foncé, afin de disposer de couleurs propices à la lecture des textes (les foncées) et d’autres propices à la réalisation de fonds.

La police du nom de marque est une police à empattements, qui véhicule élégance et sérieux. Un mot est en minuscules pour illustrer la bienveillance et le côté humain de l’approche d’Elodie. L’autre mot est en majuscules pour marquer son expertise. Ici aussi, ce mix amène un décalage qui marque la créativité. Une deuxième police est proposée, notamment pour l’accroche. C’est une police bâton pour contrebalancer avec la police travaillée du nom de marque, tout en étant ronde et en minuscules pour véhiculer cet accompagnement proche et serein.

Les supports de communication se déclinent sur cette base graphique de brindilles et de terracotta.

Au final, l’ambiance visuelle proposée est une ambiance élégante et poétique, avec un brin de fantaisie, à l’image de Brins d’ivresse.